Livraisons et Retours

Nos délais de livraison varient selon le mode de transport sélectionné de 3 à 5 jours ouvrables en moyenne par lettre max de la poste française ou par colissimo vers la France métropolitaine. Ce délai est de 8 jours en moyenne pour les autres pays Européens et pour la zone Amérique au format « petit paquet international » de la poste Française. 

L’acceptation de la commande vaut aussi acceptation du transporteur sélectionné. Si pour une raison quelconque Chiccharms estime que ce transporteur n’est pas le plus adéquat à la livraison d’une commande donnée, le client en sera averti par email, et un choix différent sera convenu d’un commun accord.

Chiccharms utilisera les informations comme elles lui auront été transcrites, ne pourra être reprochable en cas de non livraison due à la saisie d’une adresse de destinataire erronée.

Chiccharms s’engage à traiter toute commande dans un délai maximum de 48H ouvrables suivant sa validation.

La livraison interviendra généralement dans les délais annoncés, mais il peut arriver ponctuellement que pour des raisons logistiques ces délais soient rallongés. Chiccharms s’engage à en informer son client par email, si le dysfonctionnement lui est imputable. Si les délais ne peuvent être tenus du fait du transporteur choisi par le client, Chiccharms ne pourra en être tenu pour responsable.

Chiccharms fournira systématiquement une preuve d’expédition, s’il est fourni avec le mode transport sélectionné, sur lequel figurera un numéro de suivi consultable sur le site du transporteur. Nous ne pourrons être responsables d’un éventuel défaut de suivi par le transporteur liés par exemple à une erreur de scannage, ou à un bug informatique sur le site du transporteur.

Certains éléments de forces majeures peuvent décharger Chiccharms de son obligation de livraison : les grèves, les incendies, les émeutes, les catastrophes naturelles, mais également l’impossibilité de pouvoir s’approvisionner correctement constituent une décharge de cette obligation.

Retours et droit de rétractation

Droit de rétractation

Comme le veut la loi Hamon (loi 2014-344 du 17 mars 2014 ) régissant la vente par correspondance, l’acheteur possède un délai de 14 jours pour se faire une opinion sur le produit livré. Pendant toute la durée de cette période, ce dernier peut faire valoir son droit de rétractation.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais ce n'est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences du droit de rétractation

Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de 14 jours. En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins couteux que le mode de livraison standard proposé par nous), sans retard excessif et, en tout état de cause, 14 jours au plus tard à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de vous rétracter du présent contrat. 

Remboursement 

Nous nous engageons à rembourser le produit retourné sous un délai de  14 jours. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien, ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni la preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Nous procèderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent. En tout état de cause ce moyen n'occasionnera pas de frais pour vous. 

Nous prenons en charge les frais directs de renvoi du bien.

Responsabilité du consommateur

Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.